DestinationReunion

DestinationReunion

INCONTOURNABLES


CONSEILS DE VOYAGE...

 

 

Avant d'y aller, préparer bien votre voyage...

Voici quelques liens pour vous y aider....

 

Cliquez...

 

http://www.reunion.fr/pratique/conseils-de-voyage

 



01/02/2015
0 Poster un commentaire

LE PITON DE LA FOURNAISE

Un des grands incontournable, pour ne citer que lui...

 

Le piton de la Fournaise, qui culmine à 2 632 mètres d'altitude, est le volcan actif de l'île de La Réunion. Il correspond au sommet et au flanc oriental du massif du Piton de la Fournaise, un volcan bouclier qui constitue 40 % de l'île dans sa partie sud-est.

Ce volcan compte parmi les plus actifs de la planète : par la fréquence des nouvelles éruptions (en moyenne une tous les neuf mois), il tient probablement le premier rang mondial3 ; par le volume moyen de lave émise (estimé à 0,32 m3 par seconde), il est environ dix fois moins productif que le Kīlauea, mais est comparable à l'Etna4. C'est aussi, depuis l'installation en 1979 de l'observatoire volcanologique, l'un des volcans les plus surveillés. L'accès est relativement aisé, notamment par la route du Volcan ou par la route des Laves, ce qui permet parfois au public de pouvoir assister au spectacle des projections et des coulées de lave.

Piton de la Fournaise 2.jpg

 

Comme le volcan d'Hawaï, le piton de la Fournaise correspond à un panache, c'est-à-dire un volcan de point chaud. Les trapps de l'Inde marquent la naissance de ce point chaud, la Réunion se situe sur la queue de ce panache.

 

Source : Wikipedia

 

Cratères-sommet-Piton-Fournaise.jpg

 

RANDONNEES

 

carte_rando0.jpg

http://www.fournaise.info/rando_accueil.php


25/09/2014
0 Poster un commentaire

ENTRE THÉÂTRE ET MUSIQUE...

Le Sakifo Music Festival, c'est ça qu'il vous faut!!

 

SAKIFOsite.jpg

Le Sakifo Musik Festival est un festival de musique organisé chaque année la première semaine d'août depuis 2004 à la Réunion. D'abord situé à Saint-Leu pour ses quatre premières éditions, le festival déménage à Saint-Pierre pour la cinquième édition. Il a désormais lieu sur 3 jours, avec 6 scènes (Salahin, La Poudrière, Les Filaos, Vince Corner, Salon Bal et Redbull) pouvant accueillir jusqu'à 40 000 spectateurs.

 

" >

 

Devenu un rendez-vous incontournable de l'océan Indien, le Sakifo Musik Festival offre au public une atmosphère festive dans toute la ville, encourage les découvertes, et favorise les échanges en toute convivialité entre artistes, spectateurs et professionnels de la musique. Le festival proposerait aux amateurs de musique tout ce qu'ils attendent, d'où son nom : « sakifo » signifie « ce qu'il faut » en créole réunionnais. De fait, cet événement dont les principaux sponsors sont Orange RéunionRéunion 1re (Télé Réunion remplaçant Antenne Réunion en 2009 en tant que partenaire TV), Radio Réunionle Quotidien, est effectivement l'occasion d'entendre un mélange détonnant de poprockélectrochanson françaisebluesreggaefunk, musiques d’Afrique et de l’océan Indien.

 

Le Festival a fêté en 2014 son 10 ème anniversaire.

 

Pour retrouver toute la programmation, allez visiter le site officiel.

 

http://www.sakifo.com/

 

" >

 

 

Sources : Wikipedia, Site Officiel du Sakifo, Akout

 

 

 

TEMPO FESTIVAL

 

tempo_2014_art.jpg

 

 

http://www.lesechoir.com/

 

Créé dans les années 1980, le Leu Tempo Festival est le plus ancien et le plus important des festivals de La Réunion consacré aux arts vivants.

Organisé tous les ans autour du mois de mai dans le centre-ville de Saint-Leu, d'où son nom, il se veut un creuset où se confondent les tendances de la création théâtrale contemporaine concernant les spectacles de marionnettes, les numéros de cirque ou le théâtre de rue.

L'édition 2007 a attiré 30 000 personnes avec 23 spectacles.

 

" >


14/09/2014
0 Poster un commentaire

LE MAIDO

Le Maïdo est situé sur les hauteurs de Saint-Paul, dans l'Ouest de l'île.

Ce site offre un point de vue exceptionnel sur les ilets du cirque de Mafate et sur la côte ouest.

Pour y arriver vous traverserez une forêt de Tamarins, pour une agréable balade au cœur de la nature réunionnaise.

Le site du Maïdo est le point de départ de nombreuses randonnées vers Mafate, mais aussi vers le Grand Bénare, troisième plus haut sommet de l’île avec ses 2 898 mètres d'altitude...

 

Source : Site de l'IRT

 

2-_Reunion_Maido.jpg

 

Le belvédère du Maïdo offre un extraordinaire point de vue sur tout le cirque de Mafate et bien au-delà.

L'accès facile par la route en fait un lieu de visite "obligé" pour les touristes qui se pressent, nombreux, chaque matin pour découvrir ce site prestigieux. 
Du parking aménagé, un sentier, très court, vous conduit à la barrière qui marque le bord du rempart.

Une table d'orientation vous permet de vous repérer : la Rivière des Galets, qui vient de votre droite, coule à près de 2000 m en-dessous de vous.

Si le temps est couvert, soyez patient : il est fréquent qu'une brève "embellie" laisse apparaître sinon tout le paysage, du moins des pans entiers du Cirque ou des montagnes environnantes.

 

maido16052010.jpg

 

La route qui monte au point de vue regorge d'endroits pour pique niquer (au frais) et vous y croiserez aussi le restaurant chez Doudou (CF "coups de cœur") et des distilleries artisanales de géranium.

 

distillerie.JPG

 

 

 

 

 


13/09/2014
0 Poster un commentaire

L'EGLISE NOTRE-DAME-DES-LAVES

L’église Notre-Dame-des-Laves est une église catholique de l’île de La Réunion. Petit bâtiment peint dans des couleurs roses, il présente un caractère remarquable du fait de la coulée de lave aujourd’hui solidifiée qui n'est entrée dans la nef que sur 3 mètres, le reste de la coulée ayant contourné l'édifice sans le toucher, lors d’une éruption du Piton de la Fournaise survenue hors de l’Enclos Fouqué, en 1977. En outre, on trouve désormais à proximité une statue appelée Vierge au parasol qui était autrefois installée au Grand Brûlé, et qui a dû en être retirée sous la menace d'un ensevelissement par la lave durant les années 2000. Le site ainsi formé constitue l'une des attractions du tourisme à La Réunion dans la région de la Côte-au-vent.

 

 

Eglise notre dame des laves.jpg

 

Sources : Wikipedia


02/09/2014
0 Poster un commentaire